Chères lectrices, chers lecteurs, pour ce tout premier article de notre rubrique « Biographie », nous avons réalisé une interview profonde avec notre cover girl. Lors de cette interview, elle se livre comme jamais et nous partage les valeurs qui font la recette de son destin prometteur dans le monde du mannequinat.

Audrey Syntiche: Salut Dovine, j’espère que tu vas bien? Merci de m’accorder cette n-ième interview.
Aicha Dovine: Ca va bien, merci , tout le plaisir est mien. Et toi comment vas-tu?
Audrey Syntiche: Je vais bien merci!! Créatrice de contenu lifestyle et beauté, passionnée de mode, sport, lecture et photographie, polyglote et mannequin; De Yaoundé ta ville de naissance à Berlin ta ville de résidence, tu inspires plus d’un. Dovine, as-tu toujours aspiré au mannequinat?
Aicha Dovine: Non (rires)! Petite, je voulais être comptable mais en faisant des études de comptabilité en Italie, je n’ai pas totalement accroché. À mon arrivée en Alllemagne, j’ai commencé ma formation d’infirmière, mais il me manquait quelque chose. J’ai donc commencé à faire des shootings photos, je me suis rendue compte que je me sentais hyper épanouie et entière.
Audrey Syntiche: Alors là!!! Tu es vraiment allée à la conquête de ton épanouissement personnel. Déjà 2 apparitions sur les podiums de la Fashion Week de Berlin, comment vis-tu ces moments? Des préparatifs au défilé en lui même?
Aicha Dovine: La première fois, c’était stressant et j’avais d’ailleurs séché mes cours pour y être (rires). Je voulais tellement vivre cette expérience. Les préparatifs vont de 9h à 19h. C’est épuisant mais le jeu en vaut la chandelle. Tout prend sens une fois sur scène. Du défilé en lui-même à la découverte des clichés à la fin. C’est juste incroyable!
Audrey Syntiche: J’imagine bien!! Au vue de ce qui a été dit, comment arrives-tu à trouver un équilibre entre ta vie de mannequin et ta formation en infirmerie?
Aicha Dovine: Je me suis orientée vers le domaine médical grâce aux conseils avisés de ma maman. J’avoue qu’à mes débuts c’était très éprouvant. J’ai tout de même au fil du temps, appris à m’écouter, discipliner mon corps et mon mental, pour trouver un équilibre entre ces deux activités. Ceci en éprouvant du plaisir. Je ne le regrette pas.
Audrey Syntiche: Tous mes encouragements! Quelle est aujourd’hui ta plus grande fierté?
Aicha Dovine: Ma famille et surtout ma mère. Malgré les difficultés, ma mère n’a jamais baissé les bras et s’est assuré de nous donner le meilleur et de faire de nous les meilleurs. Mes frères, sœurs et moi lui sommes reconnaissants pour ses efforts. Elle a su inculquer en nous des valeurs de résilience et de persévérance, dont je me sers jusqu’aujourd’hui.
Audrey Syntiche: Quelle brave dame ta maman!! Tu as fait du : « Be on your guard, stand firm in faith, be courageous, be strong….do everything with love » ton mantra. Que t’inspire cette phrase?


Aicha Dovine: L’amour est la clé. L’amour me motive, m’insuffle de la force en ces matinées difficiles. Je le garde toujours tout près de moi. L’ amour pour ma famile, ce lien que j’ai avec mes patients, l’amour du métier. Juste l’amour.
Audrey Syntiche: C’est vrai mais quelquefois l’amour rend fou, l’amour est doux , mais l’amour c’est tout. Eprise de lecture, quel est ton livre préféré?
Aicha Dovine: Wouhhh! « Das Café am Rande der Welt ». Cette œuvre s’articule autour de la question du sens de la vie et du but de l’existence de l’Homme. Je le recommande à tous ceux qui cherchent leurs voies ou qui vivent une routine qui parfois les rend indécis.
Audrey Syntiche: Merci pour la recommandation, je le lirai moi aussi! Passionnée de mannequinat, quel est le conseil que tu donnerais à une personne qui aimerait te suivre dans cette voie?
Aicha Dovine: Je dirais à cette personne d’être elle-même, « BE YOURSELF »!! Certaines agences m’ont fermée les portes mais je n’ai pas perdu de vue mon objectif. J’ai pu saisir une opportunité dans une agence reconnue. Il ne faut pas se laisser abattre par les refus, l’avis des gens ou les déboires de la vie. Le plus important c’est l’amour que l’on a pour ce qu’on fait et la valeur qu’on se donne. Just be yourself!!!!
Audrey Syntiche: L’amour et toujours l’amour!! Pour terminer, quelles sont tes motivations?
Aicha Dovine: Encore une fois ma famille et Dieu. Je trouve refuge dans la prière et mon Dieu qui est toujours là pour moi.

Audrey Syntiche: Eh bien!! Merci encore pour cet échange riche et édifiant. Ton mot de fin pour toutes les personnes qui liront cet article s’il te plaît!!
Aicha Dovine: soyez vous-mêmes, allez à la conquête de qui vous êtes et faites tout avec amour.
Merci DreyMag et j’espère que les lecteurs/lectrices laisseront des commentaires et particperont au Webinaire sur le mannequinat avec moi.
l’article juste merveilleux!!!!
merciiiii
❤️❤️❤️ merci pour la belle énergie et la belle plume