
C’est l’été, le temps est propice aux festivités, non aux hostilités. C’est le temps des rencontres, le temps des souvenirs. Bikini, crème solaire, plages, selfies… livres. Et si vous profitiez de l’occasion pour lire? pour vous évader? Vous ne savez pas quoi lire? Pas grave! La rédaction de DreyMag en ce début de saison estivale, vous partage ces pépites littéraires. Entre romance, féminisme, sociologie, culture et finances personnelles voici 5 livres à déguster :

1°) Comme le Fleuve qui coule
Redécouvrez l’auteur du bestseller « L’ Alchimiste » avec ses paroles sages et poétiques qui lui sont reconnues. Paulo Coelho dans ce livre digeste, nous partage les leçons tirées de son pèlerinage terrestre. C’est des leçons d’amour, d’altruisme, de persévérance. Entre expériences, conseils de vie, vous aurez l’impression de vivre ce voyage avec l’auteur.
« Le mal se déguise parfois en émissaire du bien, mais son intention secrète est de provoquer plus de destruction »
Paulo Coelho

2°) J’ai dû rêver trop fort
C’est la rencontre inopinée entre une charmante hôtesse de l’air et un artiste de rue qui deviendra une idylle intemporelle. Entre infidélités, rêves brisées, trahison et pardon, Michel Bussi maître du roman français, nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Sa casquette de géographe, lui permet de nous livrer une description millimétrée, et à couper le souffle des lieux visités par les personnages. D’ailleurs, c’est le moment opportun pour un recyclage de ses notions de géographie. Le lecteur est tenu en haleine pendant tout l’ouvrage.

3°) La psychologie de l’argent
Ce livre traite des questions nécessaires liées à la gestion des finances personnelles, à l’investissement, à la psychologie même. Morgan Housel est un ancien expert financier qui a travaillé pour les plus grandes banques et nous livre ses secrets pour mieux gérer ses ressources. De ce fait, le langage utilisé dans le livre est accessible à tous et applicable de tous. De plus, les leçons sont simples, claires, précises et concises.

4°) Chère Ijeawele
Chimamanda est de ceux.celles qui remettent en question le status quo et qui font bouger les lignes. « Chère Ijeawele » c’est une lettre rédigée à sa meilleure amie sur comment éduquer une féministe. Le livre déconstruit les stéréotypes coutumes et us genrés de la société. Le tout avec une pointe d’humour et de sarcasme propres à notre auteure. « Chère Ijeawele » est une bouchée d’air frais au féminisme.
5°) La prière des oiseaux

Passionné(e) de littérature africaine ? Ce livre ne pourra que vous satisfaire. . Considéré comme le fils spirituel de Chinua Achebe, Chigozie Obioma s’inspire de sa culture Igbo. Amour impossible, sacrifices, vengeance, spiritualité, quête de l’inconnu et drame sont au rendez-vous.
En parlant de vacances , si vous êtes au Cameroun ou envisagez d’y aller et cherchez un lieu atypique essayez le Mouanko Tour Experience. Dites-nous: quels livres avez-vous prévu de lire ? Si vous avez aimé cet article, N’hésitez pas à nous faire un retour sur =https://instagram.com/drey_mag? ou dans les commentaires.
Merci beaucoup pour les recommandations